8 avr. 2013

Field Trial de printemps 2013 Oléron

Ce week end avait lieu le field trial d'Oléron. C'est un field très difficile et très sélectif puisque ce ne sont que des ronciers avec de la grosse ronce qui fait mal. D'ailleurs beaucoup peuvent hésiter avant d'y entrer.

Et bien ça n'a pas été le cas de Gustave qui a adoré ce genre de terrain.

C'était sa 1ère sortie en concours field et il s'est régalé même s'il est sorti la gueule en sang. Le premier jour, il était dans un concours de 9 cockers et seulement 3 ont été classés. Les 1er et 2ème étaient conduits par un dresseur professionnel et se sont classés au Très Bon. Puis notre petit Gustave a sorti son épingle du jeu en se classant 3ème Bon.
Nous étions très contents de notre belette!

Puis le 2ème jour, sur 8 cockers, seuls 2 ont été classés au Très Bon. Gustave finit 2ème TB en ayant pris 2 points sur lapin derrière une championne au TB aussi, alors pas de quoi rougir pour lui et là encore, on était super content et fier de notre petit.
Les commentaires des juges ont été plus que flatteurs puisqu'ils ont vu "un vrai cocker broussailleur" très passionné avec beaucoup de qualité mais aussi des défauts et des défauts pour Jean Paul qui le conduit mais tout ça est bien normal car un manque d'expérience.

A nous maintenant à travailler de manière à corriger tout ça mais nous sommes sur la bonne piste, surtout avec un petit loulou comme ça. La marge de progression est énorme vu qu'il n'a que 19 mois... mais on va y arriver!

Un petit clin d'oeil à Flair qui le pauvre a fait PO (pas d'occasion) les 2 jours pour n'avoir trouvé aucun lapin. C'est la loi du field mais ça n'enlève en rien ses qualités.

1 commentaire:

  1. Supers commentaires des juges sur le travail de Gus ... qui malgré les fameuses ronces d'Oléron, y a été de tout son coeur et toute son énergie ... Bravo bravo, et bien sûr bravo à Paulo, qui a le mérite de conduire son chien, ce qui n'est pas forcément facile !!

    RépondreSupprimer