Toujours un immense plaisir de passer ces 3 jours en compagnie de passionnés de cockers et surtout de leur travail.
Concernant nos deux gars, Cooky s'est fait plaisir en levant 5 oiseaux en 3 jours (ça n'a pas été le cas de tout le monde car il a fait un temps épouvantable limite tempête donc très difficile pour les chiens, certains concours ayant même été interrompus momentanément). Alors ce brave Cooky s'est cru à la fête au village, faisant envoler et courir derrière ces pauvres oiseaux sans jamais écouter son maître un rien furieux!
Jugé un peu sévèrement le 1er jour alors que Jean Paul l'avait bloqué à 4 mètres : éliminé.
Puis le 2ème jour, il l'a bloqué au 1er faisan, puis au 2ème mais au 3ème, ça en était trop pour lui et en avant... Quant au dernier jour, du plus loin qu'il a vu le faisan, il a carrément fait un sprint laissant son maître à l'arrière sans qu'il n'ait pu faire quelque chose...si... le mettre en colère!
Il s'est fait plaisir....et bien tant mieux pour lui!
Quant à Gustave, il n'a pas eu de chance au 1er jour car pas d'occasion de trouver d'oiseau comme la majorité des autres concurrents même si le juge l'a laissé "tourner" un peu plus essayant d'exploiter ses qualités mais bon...pas de chance!
Le 2ème jour, il s'est classé 3ème exc derrière Flair 2ème (seuls 4 cockers de classés sur 15). Il aurait pu monter au classement si son maître n'avait pas stressé suite au concours de Cooky qui lui avait mis un peu les nerfs mais c'est très bien quand même.
Et au dernier jour , il a été éliminé car un peu plus brouillon, obligeant Jean Paul à le suivre rapidement et du coup en se décalant, il a fait envoler un faisan, donc éliminé.
Ce n'est pas grave, c'est le métier qui rentre, il a quand même eu de très bons commentaires, il va continuer de travailler et nous sommes de toute façon très fiers de lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire